|
Polaroïd met en scène un couple d'enquêteurs, Aglio et Olio, qui voient leurs pérégrinations à travers le Jura, le sud de la France, la Tunisie et l'Italie ponctuées de meurtres sordides et spectaculaires. Quelques indices étranges, que seuls Aglio et Olio savent voir, font le lien entre les différents meurtres, comme cet ide qu'on trouve dans les poumons d'une belle noyée retrouvée au large du port de Menton, et ce au moment où on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la mort de César. Et puis, il y a ce mystérieux individu, aux chaussures en croco, qu'on aperçoit toujours sur les lieux du crime.
L'écriture de Queloz se distingue par l'envie naturelle de digressions grivoises, en apparence libre mais, dans l'ombre, tenues par la structure ferme de l'écrivain.
Pierre Queloz né le 4 février 1952 à St-Brais, dans le Jura Suisse est artiste-peintre depuis toujours. Ses tableaux mélangent savamment facture classique, thèmes mythologiques et forme surréaliste ; c'est un grand humaniste, amoureux de culture méditerranéenne, de Rome, de la Toscane, de l'Espagne mauresque ; il écrit aussi des chansons qu'il s'empressera de vous faire entendre s'il trouve une guitare à proximité ; de même, il travaille actuellement sur une traduction de L'Enfer de Dante.
|
|
|
Dès 1974, et régulièrement, il a présenté ses ouvres au public. Pas loin de 100 expositions ont réuni ses tableaux, en Suisse et en Italie principalement, mais aussi en France, Argentine, Etats-Unis et Autriche.
Il vit actuellement à Grandson sur les rives du lac de Neuchâtel.
Polaroïd est son premier roman - un polar en alexandrins.
Polaroïd, polar en alexandrins, Vevey, Castagniééé, 2008.
Page créée
le 09.06.09
Dernière mise à jour le 09.06.09
|