retour à la rubrique

Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Editions L'Age d'Homme
Rue de Genève 10
1003 Lausanne
Tél. 021 312 00 95 - Fax 021 320 84 40
info@agedhomme.com
http://www.lagedhomme.com



 

  Jean-Michel Olivier / L'Amour fantôme

 

ISBN 2-8251-1286-0

 

"Jean-Michel Olivier a la plume incisive. Surtout quand il s'agit de démonter les absurdités des prêcheurs d'Apocalypse. L'auteur ...sait aussi, dans les scènes intimes, retrouver la langue, fraîche et maladroite, de l'amour."

Emmanuel Cuenod

Jean-Michel Olivier, professeur et journaliste à Genève, est l'auteur d'une dizaine d'essais et de romans dont La Mémoire engloutie (au Mercure de France), Les Innocents et Le Dernier mot (aux Editions L'Age dHomme).

L'Amour fantôme, Jean-Michel Oliver, Ed L'Age d'Homme, 1999.

  Ferenc Rákóczy / Les Hospices Rhénans

ISBN 2-8251-1309-3

Le travail du deuil réalise ce lieu, quelque part, où le fleuve du langage se jette, violemment et souvent à notre insu, contre les berges de la réalité. Lutte inégale, où le vainqueur, et ce n'est pas le moindre des paradoxes, finit par se retirer. On en cherchera en vain la figure; il ne s'agissait pas de la mort, par essence non représentable.

Restent les mots, vides et pleins, simples et précieux; ils nous traversent, éclairant au passage les couloirs et la cadence millénaire des eaux.

Suisse par sa mère, hongrois par son père, Ferenc Rákóczy est né à Bâle; il a grandi dans le jura; après avoir accompli ses études de médecine à Berne, il poursuit sa formation dans différents centres hospitaliers en Suisse romande

Les Hospices Rhénans, Ferenc Rákóczy, Ed. L'Age d'Homme, 1999.

  Bernadette Richard / Nouvelles égyptiennes

ISBN: 2-8251-1260-7

Les récits qui composent ces «Nouvelles égyptiennes » ne sont pas tous liés au pays des pharaons. Mais c'est principalement dans l'incandescence de l'Égypte que l'auteure a retrouvé la mémoire de moments fortuits qui ont traversé comme des fulgurances son existence ou simplement son regard.

Histoires d'amours fugaces, vie quotidienne cocasse ou sordide, les souvenirs se teintent de couleurs vives, souvent cruelles.

Les histoires d'ailleurs de ce recueil sont des arrêtés sur images. Ici les images sont des mots.

Bernadette Richard est écrivain, et journaliste, chroniqueuse pour les arts plastiques et la littérature. Elle vit entre la Suisse où elle gagne sa vie, et l'étranger où elle écrit romans, nouvelles, pièces de théâtre et textes consacrés aux beaux-arts.

Illustration de la couverture : Isabelle Fardel

Nouvelles égyptiennes, Bernadette Richard, Ed. L'Age d'Homme, 1999

 


Page créée le 21.08.01
Dernière mise à jour le 20.06.02

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"