retour à la rubrique

Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Editions La Joie de Lire SA

5, chemin Neuf
CH-1207 Genève
Tél. (41 22) 807 33 99 - Fax (41 22) 807 33 92
info@lajoiedelire.ch
http://www.lajoiedelire.ch/


Collection A table
 

 

A vos fourneaux !
Auteur : Adrienne Barman
Age : adulte

A vos fourneaux !

ISBN : 2-88258-374-5

Adrienne a la chance d'avoir des amis gourmands. Depuis 2003, ils se prêtent au jeu de lui révéler leurs meilleures recettes. Chaque semaine, dans les pages du Courrier, le Libé suisse, Adrienne relève le défi de montrer en un "strip", une petite bande dessinée, comment réaliser le poulet au citron de Seb, le moelleux au chocolat de Claude, la glace à la cannelle de Raoul ou encore le gâteau aux carottes de Marguerite.
Les copains d'abord rend un hommage culinaire à l'amitié pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Adrienne Barman passe son enfance sur les hauts plateaux de la Suisse italienne entre chien briard et canaris. Après un face à face formateur avec un sanglier, elle se découvre une vocation pour les Arts Décoratifs et se décide pour le graphisme sur les conseils de son lapin nain. A la mort violente de son chat gris, elle part pour Genève à la rencontre de la faune locale. Marquée par le souvenir de son petit chien. Adrienne se perd dans l'illustration avec le quotidien "le Courrier" et se retrouve dans le graphisme avec le collectif so2design.ch.

***

Adrienne Barman / Le fourneau voyageur

Adrienne Barman / Le fourneau voyageur

Après le succès d'A vos fourneaux!, Adrienne est de retour avec un nouveau livre de recettes. Cette fois-ci, elle invite les lecteurs gourmands à un voyage aux mille saveurs autour du monde. Elle nous propose sa cartographie de la gastronomie avec des recettes originales issures de toutes les cultures. Elle en profite également pour nous montrer, le temps d'une étape culinaire, les habits traditionnels et autres caractéristiques de chaque pays visité.

Un aperçu de ce tour opérateur gourmand: blinis d'Elisa à Moscou, tacos d'Alix à Mexico, dorade au four de Mohamed à Tunis et far breton de Béatrice à Quimper... de quoi nous donner le goût du voyage !

Adrienne Barman, née en 1979, s'installe à Genève après avoir obtenu son diplôme de graphiste. Pendant 5 ans, elle fait partie du collectif SO2design et travaille pour le quotidien Le Courrier. Elle se consacre à présent entièrement à l'illustration (presse et jeunesse). Adrienne ne saurait pas se passer de thé vert japonais, de musique baroque et de la confiture de mirabelles de sa maman.

***

Adrienne Barman / Au coin du fourneau
A partir de 2 ans

Adrienne Barman / Au coin du fourneau

Lassi indien à la rose, siroté par la Belle au bois dormant; Tartine de reblochon gratinée pour le corbeau et le renard; sans oublier le célèbre pâté au thon de la Petite sirène...
Quarante recettes et autant de personnages familiers, campés avec l'humour et les couleurs acidulées de l'auteur.

Adrienne Barman passe son enfance asur les hauts plateaux de la Suisse italienne entre chien briard et canaris. Formée aux Arts Décoratifs, elle part pour Genève à la rencontre de la faune locale, se perd dans l'illustration avec le quotidien Le Courrier et se retrouve dans le graphisme avec le collectif so2design.ch (www.adrienne.ch)

 

Page créée le 22.02.07
Dernière mise à jour le 21.07.09

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"