L'une des missions traditionnelles des Journées Littéraires de Soleure consiste à promouvoir des écrivains encore inconnus, en particulier par le biais d'un concours d'écriture intitulé "OpenNet". Sélectionnés par un jury de professionnels, les lauréats seront conviés à participer à un atelier d'écriture organisé du 30 avril au 2 mai 2008 à l'institut Littéraire Suisse de Bienne. Ils bénéficieront également d'une entrée gratuite aux Journées Littéraires de Soleure, du 2 au 4 mai 2008, et d'un hébergement gratuit à l'auberge de jeunesse de la ville.
Le délai d'envoi des manuscrits est fixé au 8 janvier 2008.
Conditions de participation 2008 |
Chaque personne peut envoyer un texte de prose en français avant le 8 janvier 2008 en allemand, en italien ou en romanche. La poésie, le théâtre ou les pièces radiophoniques ne pourront être retenus.
Seuls seront pris en considération les textes envoyés à l'aide du formulaire disponible sur la page web des Journées Littéraires de Soleure (www.literatur.ch).
- Les textes rendus anonymes seront lus par un jury. Il désignera les lauréats invités à lire dans le cadre des Journées littéraires de Soleure. Tous les textes envoyés seront publiés sur le site des Journées littéraires de Soleure ( www.literatur.ch ) dans la rubrique « Opennet » .
- La longueur des textes doit être comprise entre 3.000 et 15.000 signes, espaces inclus.
- Les textes devront être formatés comme texte normal en Word ou rtf. L'impression en caractère gras ou en italique est à éviter.
- Il est possible d'utiliser un pseudonyme. Mais sur demande, le nom et l'adresse de l'auteur accompagneront leur texte. Les personnes intéressées pourront ainsi prendre directement contact avec l'auteur.
Adresse pour renseignements |
Rudolf Probst
Geschäftsleitung der Solothurner Literaturtage
Tel. 031 325 05 14
Mail: Rudolf.Probst@nb.admin.ch