|
Sylviane Chatelain, écrivaine de Saint-Imier, dans le Jura bernois, propose une nouvelle à l'écriture limpide qui entraîne le lecteur dans un fait divers dont la subtile narration oscille entre de différentes époques, qui éclairent son parcours de sculpteur engagé, marqué par les horreurs de la dernière guerre et la solitude humaine.
Le peintre catalan Josep Niebla, de renommée internationale, a spécialement réalisé pour la revue une suite d'œuvres combinant plusieurs techniques et évoquent ses souvenirs d'Afrique.
Du peintre et graveur vaudois Gérard de Palézieux, établi depuis plus de cinqante ans en Valais, Trou publie une suite d'aquarelles réalisées en Sardaigne, traduisant à merveille l'esprit de synthèse et l'univers poétique de l'artiste.
En écho aux œuvres de Palézieux, l'écrivain fribourgeois Frédéric Wandelère consacre un texte marqué par un sens profond de l'observation aux îles de Formentera et de Leucade, ainsi qu'à Palézieux. |
|
Peintre, dessinateur et graveur d'origine russe, vivant et travaillant à Paris depuis 1980, Boris Zaborov confie à la revue une suite de dessins inédits, classiques par la facture, modernes par l'esprit, d'une force et d'une finesse remarquables.
Artiste d'origine soleuroise, Schang Hutter présente un ensemble de dessins et d'œuvres graphiques inédits.
Edition courante: 144 pages 220x302 mm, cousu fil sous couverture cartonnée.
L'édition de tête limitée à 100 exemplaires reliée pleine toile, 140 pages au format 220 x 302 mm qui contient 4 estampes originales numérotées et signées, soit une technique mixte de Josep Niebla, une aquatinte Chine appliqué de Gérard de Palézieux, une technique mixte de Boris Zaborov et une lithographie de Schang Hutter.
retour au sommaire
|
|