Le XXe numéro contient les créations des artistes suivant :
Raymond Mason
Lorsque Raymond Mason, éminent sculpteur et dessinateur anglais établi en France remit sa contribution à Trou XX, en décembre 2009, le comité de rédaction était loin de se douter qu'il disparaîtrait deux mois plus tard. C'est avec autant de tristesse que d'admiration pour cet artiste exceptionnel que les responsables de la revue publient son ultime création, intitulée « Stupeur » et réalisée spécialement pour Trou.
Patrick Amstutz
Ecrivain, poète et chercheur né à Bienne, Patrick Amstutz propose une juxtaposition de son parcours avec celui de la revue, par sa « Biographie trouée », suivie d'extraits inédits de ses trente ans de travaux littéraires. L'auteur a convié trois artistes visuels à participer à sa contribution: Hélène Durdilly, Isabelle Raviolo et Nicolas Rozier.
Sabine Weiss
Sous le titre de « Masques et Rites », la célèbre photographe franco-suisse Sabine Weiss a réuni des images prises lors d'un récent voyage dans des régions reculées du Burkina Faso, témoignant d'une rare acuité de regard qui dépasse toujours l'anecdote pour se concentrer sur l'essentiel.
Denis Valode & Jean Pistre
Architectes français de renommée internationale, Denis Valode et Jean Pistre ont conçu spécialement pour Trou une maquette présentant leur concept de la nouvelle boutique du fameux pâtissier Pierre Hermé.
Logovarda
Peintre et graveur, Logovarda est né et vit discrètement dans le Jura suisse. Il associe à ses œuvres tourmentées et profondes de sens, créées pour la revue, des textes de Laurent Guenat, artiste pluridisciplinaire.
Olivier O. Olivier
Olivier O. Olivier, célèbre peintre et dessinateur français, a créé pour ce XXe numéro une suite de seize pastels témoignant de sa veine fantastique, qu'il intitule « Train de nuit ».
L'édition de tête du présent numéro est enrichie d'une photo originale de Sabine Weiss, du tirage Fine Art d'un croquis de Denis Valode, d'une eau-forte de Logovarda et d'une estampe d'Olivier O. Olivier. Ces quatre œuvres originales sont numérotées et signées par les artistes.
retour au sommaire
|