Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Yves Robert

Notice biographique - Bibliographie - Le livre des tempêtes

Autre page sur l'auteur

Rubrique A la Une
Entretien avec François Marin


  Notice biographique


Yves Robert (1964). Auteur de plusieurs pièces de théâtre comme La Mort de Vladimir (2004) et de La Femme qui tenait un homme en laisse (2006)

 

  Bibliographie

La mort de Vladimir : une oraison funèbre, Les Petites lessiveries, 2004
 
La femme qui tenait un homme en laisse : monologue, Les Petites lessiveries, 2006
 
Le livre des tempêtes : théâtre ; suivi de: "Lire le livre des tempêtes" par Philippe Renaud, Les Petites lessiveries, 2008

 

  Le livre des tempêtes

En Sibérie la guerre civile fait rage ; un enfant échappe à la mort ; il croise le regard d'une prostituée et se retrouve parmi les bagages de l'armée française. Commencent pour lui, les apprentissages, la langue et le travail ; commence un parcours qui le mène de Tientsin en Chine jusque sur les côtes de France, par une nuit de tempêtes, une nuit froide et terrible de l'automne 1941.

Et dans ces ténèbres, il y a du vent, des étoiles brisées, de la musique et des fantômes, de la mémoire, des âmes perdues, des lumières sombres et des restes de métal éclatants ; de l'or.

C'est la vie d'un homme avec ses bourrasques, ses joies, ses plaisirs, son courage, ses malheurs, ses effondrements et sa fin.

Le livre des tempêtes : théâtre ; suivi de: "Lire le livre des tempêtes" par Philippe Renaud, Les Petites lessiveries, 2008

 

Page créée le 16.03.07
Dernière mise à jour le 25.08.09

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"