Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Anne-Lou Steininger

Notice biographique - Bibliographie - Les contes des jours volés

Autres pages sur l'auteur

Rubrique Inédit
Capitaine des nausées

Rubrique Editeurs de Suisse
Bernard Campiche Editeur
Les contes des jours volés
Les Contes des jours volés (camPoche)


  Notice biographique


Anne-Lou Steininger est née en 1963, en Valais et vit actuellement à Genève. Elle est l’auteur de La maladie d’être mouche, (Gallimard, 1996), qui a été adapté et joué au théâtre. En 1998, elle a reçu le prix de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz pour un recueil de récits, Les contes des jours volés, (Bernard Campiche Editeur, 2005). Elle est également l’auteur du Destin des viandes, qui a reçu en 2001 le prix de la Société genevoise des écrivains et que certains ont pu découvrir à la Comédie de Genève (avril 2002) ou sur Espace2 (mai 2002).

 

  Bibliographie

La maladie d'être mouche, Editions Gallimard, 1996
 
Les jours qu'il me reste à vivre, 1998
 
Le théâtre des mouches : d'après "La maladie d'être mouche", Editions L'Age d'homme, 1998
Traduction italienne : Il teatro delle mosche, di Pierre Lepori, Società svizzera degli autori, 1999
 
Le destin des viandes, Editions d'En bas, 2004
 
Les contes des jours volés, Bernard Campiche Editeur, 2005 (Prix Michel-Dentan 2006)
Collection camPoche, 2008.

 

  Les contes des jours volés

ISBN 2-88241-158-8

Pourquoi nous racontons-nous des histoires? Pour tromper la mort? Par peur du noir? Ou parce que la réalité ne suffit jamais à notre plaisir? Faire diversion et se divertir: c’est l’enjeu des Mille et Une Nuits que l’on retrouve dans ces récits. Peut-on les appeler fables pour leur valeur d’illustration ? Parler de fantastique en ce qui les concerne? Oui, mais d’un fantastique de la perception – et d’une illustration par l’absurde.

Anne-Lou Steininger est née en Valais et vit actuellement à Genève. Elle est l’auteur de La maladie d’être mouche, Gallimard, 1996, qui a été adapté et joué au théâtre. En 1998, elle a reçu le prix de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz pour son recueil de récits, Les contes des jours volés. Elle est également l’auteur du Destin des viandes, qui a reçu en 2001 le prix de la Société genevoise des écrivains.

Anne-Lou Steininger, Les contes des jours volés, Bernard Campiche, 2005, 200 pages

 

Page créée le 26.03.03
Dernière mise à jour le 28.11.05

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"