Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Alain Favarger

Notice biographique - Bibliographie - La vie multipliée

Autres pages sur l'auteur

Rubrique Livres du mois
Corps d'encre
Figures du désir

Rubrique Editeurs de Suisse
Corps d'encre, Editions de l'Aire

Article d'Alain Favarger
Pierre Voélin, la nuit accoutumée


  Notice biographique

Né en 1953 à Fribourg, Alain Favarger est enseignant et chroniqueur littéraire au journal La Liberté.

 

  Bibliographie

Corps d'encre, Fragments d'une autobiographie en mouvement, Editions de L'Aire, 2001.

 
Figures du désir, Editions de L'Aire, 2003.
Essai littéraire mais aussi des déclarations d'amour littéraires à certain(e)s auteur(e)s pourvus de l'art de la séduction
 
La vie multipliée, Editions de l'Aire, 2005
 
La Peau des Rêves, Vevey, L'Aire, 2006

 

  La vie multipliée

Entre les passages mystérieux de la naissance et de la mort, le temps qui nous est imparti offre tout l'espace d'un cheminement personnel, d'une découverte. D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? L'injonction du tableau de Paul Gauguin est plus aiguë que jamais. Ce temps octroyé, à nous d'en faire un foisonnement de possibles, des plages de ferveur. Dans ce recueil de récits se joue en filigrane le désir de prendre le monde à bras le corps. Voyages, amours, lectures, rencontres, tout concourt à capter les mille et un visages du vivant. On y suivra aussi les traces d'un attachement au point de départ, Fribourg l'inattendu, au charme imprévisible. Ce qui est une autre manière, par le jeu insolite d'une chambre d'échos et du sens caché sous les mots, de donner de l'ampleur à la parole née de Corps d'encre, le premier livre de l'auteur.

Né en 1953 à Fribourg, Alain Favarger est chroniqueur au journal La Liberté. Il est l'auteur de Corps d'encre, fragments d'une autobiographie en mouvement et de Figures du désir, parcours d'un lecteur impénitent.

La vie multipliée, Editions de l'Aire, 2005

 

Page créée le 01.08.98
Dernière mise à jour le 10.04.09

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"